HOMA

Le Ville Merveilleuse

Imprégnez-vous de l’énergie créative du HOMA. Elle émane des cafés, des bars, des librairies, des restaurants et des boutiques qui côtoient d’anciennes usines textiles et des églises transformées en incubateurs d’entreprises ou en copropriétés. Véritable centre nerveux de la scène artistique montréalaise, ce quartier dynamique se distingue par ses avenues commerciales animées, ses charmantes rues résidentielles, ses maisons colorées et ses escaliers en spirale. à la fois marginal et cosmopolite, tout à fait dans l’air du temps, où vous dénicherez des boutiques vintage, des restaurants originaux et des cafés au lait extraordinaires au Canard Cafe.

Les

Festivals

Les Montréalais sont friands de festivals, autant de fourmilières remplies de la passion culturelle de la métropole. Quelles que soient la saison, l’heure ou la température, un événement n’attend pas l’autre et vous avez toute l’année pour en profiter. Alors que la musique, le cirque ou l’humour rassemblent des nuées de gens de tous âges, créant une ambiance festive vraiment unique en été, la ville continue de rayonner en hiver avec des festivals qui célèbrent la vitalité et la créativité, de la gastronomie aux sports extrêmes. Le Fameux Place Valois et au coeur du Promenade Ontario. 

La Bouffe

Incessamment surnommé «bohème» dans les guides de voyage (peu importe ce que cela signifie), HOMA demeure l'un des quartiers les plus emblématiques de Montréal. Avec ce surnom vient plusieurs des aliments et des restaurants les plus emblématiques de Montréal. Il y a de la poutine, du poulet rôti et de la viande fumée (Piri Piri, Gerrys Delicatessen, Poutine Central), ainsi que des établissements réputés pour une cuisine plus raffinée (Bagatelle, Helicoptere, Restaurant Etat-Major).

Idéalement situés sur Promenade Ontario, nos appartements vous plongeront dans le charme et les émotions du HOMA. Dînez dans l’un des nombreux restaurants de notre quartier réputés dans le monde entier, dégustez du café dans l’un des cafés colorés le long du principal et ne manquez pas les spectacles dans l’un des bars locaux.